PARDONNER

Tant qu’on en veut à une personne, qu’on ne peut lui pardonner, c’est qu’on veut en réalité la faire souffrir pour ce qu’on l’accuse de nous faire vivre.

Si vous avez vécu une expérience difficile avec quelqu’un, vécu une situation où vous vous êtes senti rejeté, abandonné, humilié, trahi par cette personne ou que vous l’avez trouvée très injuste envers vous, il est tout à fait normal, en tout premier lieu, de lui en vouloir.

Dès que vous en voulez à quelqu’un, vous n’êtes plus dans votre cœur. Votre ego a pris le dessus et veut que votre douleur soit de la faute de l’autre.

Quand vous accusez une personne ou que vous cherchez à la faire sentir coupable, c’est signe que vous ne prenez pas votre responsabilité. Tant et aussi longtemps que vous entretenez ce sentiment, vous ne réglez rien.

Au contraire, vous planifiez même de continuer à le vivre longtemps. Votre inconscient fait tout pour attirer votre attention sur le fait qu’il est temps de pardonner et de vous réconcilier.

Pardonner ne veut pas dire se soumettre. Cela ne peut se faire qu’au moment où vous devenez responsable, ce qui implique que vous reconnaissez que vous êtes le créateur de tout ce que vous attirez à vous.

Chaque situation à laquelle vous êtes confronté est là pour vous rappeler qu’inconsciemment vous vous accusez d’être comme l’autre. Voilà pourquoi vous attirez à vous les personnes dont vous avez besoin pour en devenir conscient.

Le pardon doit se faire à partir de ce que vous accusez l’autre d’ÊTRE.

De quoi accusez-vous cette personne d’être?

Ensuite, demandez-vous à quel moment vous ÊTES ainsi, avec vous-même ou avec d’autres, et quelle est votre intention à ce moment précis.

Cela vous aidera à vous placer dans les souliers de l’autre, à avoir de la compassion pour lui, et ainsi le pardon sera fait.

Quand vous refusez de pardonner, vous croyez punir l’autre, mais en réalité, c’est à vous-même que vous faites le plus de tort.

Les commentaires sont clos.